Ville Lac-Mégantic

Qualité de vie de Lac-Mégantic

Vivre à Lac-Mégantic, c'est s'offrir une qualité de vie dans un endroit de villégiature exceptionnel!

Lac-Mégantic offre un environnement accueillant avec son lac, sa marina, ses parcs, piste cyclable, boutiques, restaurants et terrasses. C'est aussi une ville fleurie, classée 4 fleurons à la classification horticole des Fleurons du Québec et une ville verte grâce à ces nombreuses initiatives environnementales qui visent à préserver ses richesses naturelles telles que la qualité de l'eau et de l'air.

L'engagement de la Ville envers le bien-être de ses citoyens va au delà de la prestation des services courants. Elle se traduit de façon concrète avec la réalisation de plusieurs projets, issus de sa Politique de la famille et des aînés, qui vise à améliorer la qualité de l'ensemble des citoyens.

À proximité d'un centre hospitalier, d'établissements scolaires de niveau primaire à postsecondaire ainsi qu’à un centre sportif des plus modernes, vivre à Lac-Mégantic, c’est habiter un milieu de vie inspirant à cinq minutes du travail, des loisirs et de tous les services.