La caserne de sécurité incendie

//La caserne de sécurité incendie

La caserne de sécurité incendie

Conseil municipal du 19 septembre 2017

Lors du conseil du 19 septembre 2017, plusieurs résolutions ont été adoptées par les membres du conseil municipal concernant la caserne de sécurité incendie. À la suite de la confirmation de l’aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’occupation du territoire d’octroyer une aide financière pouvant aller jusqu’à 70 % du coût du projet, les élus vont de l’avant avec la construction d’une nouvelle caserne incendie. Il y aura des rencontres dans les prochains jours avec les représentants des municipalités partenaires. Par la suite, des mandats seront octroyés afin de réaliser les plans et les devis.

Les élus souhaitent que ce projet avance. Ils ont octroyé hier des mandats pour la vérification archéologique, la caractérisation et l’achat du terrain visé. Les pompiers volontaires sont impatients de travailler dans un lieu conforme et leur permettant de retrouver tous leurs équipements au même endroit. «Nous avons attendu pour connaître le résultat de la demande de subventions. Nous avons analysé les différents sites disponibles sur le territoire et il s’avère que nous procédons à l’achat du terrain pour que la caserne se retrouve au centre-ville comme elle l’a toujours été près de l’hôtel de ville», explique Pierre Latulipe, maire suppléant de Lac-Mégantic.

Rappelons l’importance de remplacer l’ancienne caserne qui présente plusieurs aspects de non-conformité et qui ne permet pas de rassembler tous les équipements de sécurité incendie au même endroit (camions, camion-échelle, bateaux, VHR, bunkers, etc.).

Dès que les plans préliminaires seront connus, comme il a été fait pour de nombreux projets au centre-ville, ils seront publiés.

 

2017-09-20T14:57:02+00:00 20 septembre 2017|Actualité|