Ville Lac-Mégantic

Politique de la famille et des aînés 2014 - 2016

Avec la Politique de la famille et des aînés 2014 - 2016, la Ville de Lac-Mégantic recherche l’équilibre, le dynamisme et l’épanouissement.

Elle offre une gamme complète de services qui contribuent au développement personnel dans un environnement exceptionnel, sain et sécuritaire, coopératif et ouvert sur l’avenir.

La Politique de la famille et des aînés s’inscrit dans quatre (4) champs d’intervention où la Ville de Lac-Mégantic compte s’investir en priorité: les loisirs et la culture, les saines habitudes de vie, l’implication citoyenne et l’urbanisme. Dans chacun de ces domaines, des actions concrètes permettront d’atteindre les objectifs fixés pour les trois (3) prochaines années, soit 2014 à 2016.

La Politique de la  famille et des aînés 2014 -2016 prend appui sur des valeurs familiales communes partagées par l'administration municipale.

Les parents sont les premiers responsables du cadre de vie familiale et doivent être soutenus et encouragés.

Les aînés, porteurs d’expérience, transmettent leurs connaissances en héritage en plus d’assumer une part importante du bénévolat essentiel à une vie collective stimulante.

La participation des familles et des aînés à la vie active renforce l’entraide, la coopération et nourrit le sentiment d’appartenance.

Pour prendre connaissance de la Politique de la famille et des aînés 2014 - 2016