Ville Lac-Mégantic

Transport collectif pour les résidents de la MRC du Granit

Horaire

Trans-Autonomie offre le service de transport adapté et le transport collectif. Ce plan de transport vise à desservir tous les résidents de la MRC du Granit. Le service est disponible 7 jours sur 7 de 7 h à 22 h pour la Ville de Lac-Mégantic ainsi que le secteur du village de Frontenac et de Laval-Nord. Pour toutes les autres municipalités, le service est disponible à raison de deux jours par semaine.

Pour information ou réservation, vous pouvez téléphoner au 819-583-4263 ou sans frais 1-877-583-4263

Points d'embarquement

Les points d’embarquement sont à la discrétion du répartiteur. Pour les personnes à mobilité réduite, ceux-ci continuent de bénéficier du service de porte-à-porte.

Réservation

L’inscription et la réservation sont obligatoires 24 h à l’avance. Les formulaires d’inscription sont disponibles aux hôtels de ville des municipalités desservies, au bureau de Trans-Autonomie situé au 4982, rue Champlain ou encore en téléchargeant le formulaire ci-dessous :

Coût

Les frais sont de 3,25 $ pour un allez simple et de 6,50 $ pour un aller-retour.

Une carte de 12 passages est disponible au coût de 36 $.

La gratuité du service est offerte aux enfants de moins de 6 ans qui doivent être accompagnés d'un adulte.

Site Web du Transport Collectif du Granit

Horaire des journées de transport

Tarification

Formulaire d'inscription au transport collectif