Ville Lac-Mégantic

Réglementation du nouveau centre-ville

Règlement no 1694

Règlement no 1694 modifiant le règlement du plan d'urbanisme numéro 1323 de manière à mettre à jour le programme particulier d'urbanisme du centre-ville de Lac-Mégantic qui est intégré au plan d'urbanisme.

Objet du projet de règlement

Le présent PPU modifie celui adopté en septembre 2013 dans l’urgence de permettre une réorganisation rapide de la vie au centre-ville de Lac-Mégantic suite à la tragédie du 6 juillet. Il compose avec les conséquences maintenant connues du constat de l’ampleur des dommages environnementaux occasionnés par l’accident ferroviaire. Enfin, il prend en compte la réflexion de la population méganticoise exprimée lors de « Réinventer la Ville » et s’inspire des conclusions des États généraux, tenus en mars 2015, ayant complété cette vaste réflexion de près de 2 années.

Règlement no 1694 intégral

Règlement no 1695

Règlement no 1695 modifiant le règlement de zonage numéro 1324 de manière à assurer la concordance avec les mises à jour du programme particulier d'urbanisme du centre-ville de Lac-Mégantic qui est intégré au plan d'urbanisme.

Objet du projet de règlement

Le règlement vise à modifier les grilles de spécifications et les limites des zones du plan de zonage afin d’assurer la concordance du règlement avec le plan directeur de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic suite aux consultations publiques de Réinventer la Ville et le programme particulier d’urbanisme du centre-ville.

Règlement no 1695 intégral

Règlement no 1681

Règlement no 1681 modifiant le règlement no 1410 relatif aux plans d'implantation et d'intégration architecturale (P.I.I.A.)

Objet du projet de règlement :

Le projet de règlement vise à définir un cadre architectural du secteur du centre-ville conformément aux recommandations de la charrette d’architecture et du comité-conseil en architecture.

Règlement no 1681 intégral

Règlement no 1696

Règlement no 1696 règlement relatif aux plans d’aménagement d’ensemble (P.A.E.)

Objet du projet de règlement :

L’application d’un plan d’aménagement d’ensemble vise à encadrer la réalisation d’un projet immobilier de moyenne densité (minimum de 30 logements à l’hectare) et de qualité et innovateur dans le centre-ville de Lac-Mégantic à proximité du parc projeté.

Règlement no 1696 intégral

Carte du plan d'aménagement du centre-ville adopté le 1 juin 2015