Parc du centre-ville: les citoyens sont invités à soumettre des noms

//Parc du centre-ville: les citoyens sont invités à soumettre des noms

Parc du centre-ville: les citoyens sont invités à soumettre des noms

La Ville de Lac-Mégantic invite les citoyens à proposer des noms inspirants pour le parc du centre-ville. Ce parc sera aménagé en 2018 et les travaux débuteront au printemps. Les travaux viseront à réaménager le parc Dourdan à proximité du parc des Vétérans et à aménager un nouvel espace entre la rue Frontenac et le boulevard des Vétérans, à l’endroit où se situe le bassin de rétention.

Le conseil municipal souhaite l’implication des citoyens de tous âges afin de trouver un nom qui reflétera l’ambiance. « Le projet a été présenté en détail lors de la séance publique du 21 novembre dernier. Nous serons fiers d’annoncer le nom du parc lorsque nous allons octroyer le contrat de réalisation des travaux, le 19 décembre prochain, » explique Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic. L’information se retrouve sur le site Internet de la ville (lire les explications).

Plusieurs institutions scolaires, organismes, résidences pour personnes âgées seront sollicitées pour recueillir les suggestions. Toute la population peut soumettre des idées.

Processus
Nous souhaitons rappeler  que selon les règles de toponymie du Québec, il n’est pas possible de donner à un endroit le nom d’une personne encore vivante.  Les citoyens ont jusqu’au 13 décembre pour nous faire parvenir leurs propositions.  Après les avoir recueillis, le comité de toponymie de la Ville de Lac-Mégantic fera une recommandation au conseil municipal qui prendra la décision ultime.

Comment participer ?

En nous faisant part de vos suggestions à info@ville.lac-megantic.qc.ca;

Dans les commentaires Facebook sur la page de la Ville ou en personne à l’accueil du Centre sportif Mégantic et de l’hôtel de ville.

2017-11-28T14:33:37+00:00 28 novembre 2017|Actualité|