Ville Lac-Mégantic

Les Méganticois se relèvent tranquillement

- Communiqué de presse

Lac-Mégantic, le 24 janvier 2017 — La Chaire de recherche sur les événements traumatiques, la santé mentale et la résilience de l’Université du Québec à Chicoutimi, en collaboration avec la Direction de santé publique de l’Estrie, ont présenté les résultats de la troisième enquête de santé de la population de Lac-Mégantic.

«Nous avons pris connaissance des résultats de l’étude la semaine dernière. Sans pour autant penser que les gens sont rétablis, nous sommes rassurés de constater que les Méganticois vont chercher de l’aide et ils ont à cœur leur santé. C’est une bonne nouvelle dans les circonstances. Ces résultats, près de quatre ans plus tard, nous confirme que la voie de contournement doit demeurer une priorité pour les élus municipaux,» a commenté le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier.

Il a ajouté que son équipe et lui «continuons à travailler très fort à la reconstruction du centre-ville. Nous le faisons en toute transparence et en ayant confiance en l’avenir. Actuellement, près de  70 % des terrains du centre-ville sont réservés dans l’ancien centre-ville. Plusieurs projets publics et privés verront le jour au courant de l’année 2017. Les gens retrouveront graduellement leurs repères.»

En raison des conditions météorologiques, le maire de Lac-Mégantic Jean-Guy Cloutier n’a pu assister à la conférence de presse qui se déroulait à Sherbrooke.  La semaine dernière, Mesdames Généreux et Maltais, accompagnées de leur équipe étaient venues présenter aux membres du conseil municipal et aux partenaires les résultats du troisième volet de leur étude.

Source et informations :

Karine Dubé, responsable des communications