Objet : Appel de dossiers Exposition arts visuels Lac-Mégantic 2016
« 25 ans de vélo autour du lac Mégantic »
La Commission des arts, de la culture et du patrimoine (CACP) de la Ville de Lac-Mégantic poursuit le programme d’exposition de groupe pour une 23e saison. L’organisation du Grand Tour présentera au public une exposition de photos qui soulignera 25 années d’existence d’une activité familiale de vélo unique au Québec.
La CACP a la conviction que ce thème pourra inspirer nos artistes en arts visuels et explorer la relation du vélo avec notre environnement de lac et montagnes. Le vélo évoque la liberté, la santé, la famille et les souvenirs d’été en pleine nature. Nous croyons que de nombreux cyclistes se réjouiront de voir les résultats de vos créations.  Nous souhaitons que les deux volets de cette exposition ne manqueront pas d’intéresser un large public.
Notre objectif est de réunir une trentaine d’œuvres originales sélectionnées par un comité de sélection qui seront exposées à la galerie du Centre sportif Mégantic. Cette rencontre d’artistes de la région sur le thème du vélo pourra surprendre et nourrir la curiosité de nos visiteurs.
Nous sollicitons dès maintenant votre participation à notre exposition collective estivale qui se tiendra du 15 mai au 31 juillet. Vous trouverez ci-jointes les conditions de participation à la sélection des œuvres.
Les membres de la Commission des arts, de la culture et du patrimoine,
Julie Morin, présidente de la CACP et membre du conseil municipal
Pierre Latulippe, membre du conseil municipal, Suzelle Champoux, France La Pointe, Louise Leblanc, Caroline Mercier, Robert Bureau, Réjean Campagna vice-président, Régent Charland, Maurice Gareau et Tom Quigley. André Samson agit à titre de coordonnateur.
Conditions de participation et fiche d’inscription