Dimanche dernier lors de son événement annuel «Accueil des nouveaux résidants», la Ville de Lac-Mégantic en collaboration avec la Commission de la Famille et des Aînés a accueilli pas moins de 57 nouveaux citoyens.

«C’est un record de participation pour ce type d’activité», a souligné la présidente de la Commission, Mme Manon Bernard. De tous âges, ces nouveaux résidants proviennent de partout : Abitibi, Mont-Tremblant, Beauce, Sherbrooke, Montérégie, Gatineau, Québec, Ontario, Longueuil, France, Liban, Colombie et de la MRC du Granit. Ils ont tous récemment choisi Lac-Mégantic comme nouveau milieu de vie.

«Je suis très fière d’avoir fait la connaissance et d’accueillir chez nous toutes ces personnes provenant de différents milieux. Nous travaillons si fort pour nous démarquer, rayonner, séduire, attirer, accueillir et dynamiser la Ville, je suis heureuse de voir que nous en récoltons aujourd’hui les fruits», a confié la mairesse de Lac-Mégantic, Mme Julie Morin.

La présidente de la Commission, Mme Bernard,  dresse un portrait plus que positif de l’activité. « Grâce à la collaboration de nombreux partenaires, nous avons partagé beaucoup d’information afin de faciliter leur intégration à notre communauté. Nous sentons l’enthousiasme de toute la collectivité à se mobiliser pour bien les accueillir. Plusieurs nous ont témoigné qu’ils sont touchés par la gentillesse des Méganticoises et Méganticois ». Rappelons que cet événement annuel regroupe toutes les personnes arrivées au cours de la dernière année dans la municipalité.