La Commission de la Famille et des Aînés de Lac-Mégantic a accueilli pas moins de 50 nouveaux citoyens, dimanche dernier lors de l’événement « Accueil des nouveaux résidants ».
« Cette année, la Commission de la famille et des aînés a souhaité repenser les activités proposées lors de cette fête qui se veut un événement dédié aux nouveaux arrivants. Lors de l’activité, plusieurs services offerts ont été présentés en plus des organismes communautaires. Des échanges riches ont eu lieu entre les participants. Nouveauté cette année, une visite de la ville en autobus électrique était offerte afin de présenter les différents lieux et services, » a souligné la présidente de la Commission, Mme Huguette Breton.
De tous âges, ces nouveaux résidants proviennent de partout : de Laval, de l’Algérie, d’Haïti, du Maroc, de Sorel-Tracy, de Sherbrooke, de St-Hubert, de Saint-Basile-le-Grand, de Thetford Mines, de Québec et de la MRC du Granit. Ils ont tous récemment choisi Lac-Mégantic comme nouveau milieu de vie.
« Je suis très fière d’avoir fait la connaissance de toutes ces personnes provenant de différents milieux. Nous travaillons si fort pour nous démarquer, rayonner, séduire, attirer, accueillir et dynamiser la Ville, je suis heureuse de voir que nous en récoltons aujourd’hui les fruits, » a confié la mairesse de Lac-Mégantic, Mme Julie Morin.
La présidente de la Commission, Mme Breton, dresse un portrait plus que positif de l’activité. « Grâce à la collaboration de nombreux partenaires et des membres de la Commission, nous avons partagé beaucoup d’informations afin de faciliter leur intégration. Plusieurs nous ont témoigné qu’ils sont touchés par la gentillesse de toute la communauté ».
Divers cadeaux de bienvenue, d’une valeur de près de 900 $, ont été offerts aux nouveaux résidants afin de faciliter leur intégration et leur faire découvrir les activités de la ville. Entre autres, une entrée pour la famille à Arbre en Arbre, un abonnement saisonnier hivernal à la Station touristique Baie-des-Sables, une inscription gratuite pour un enfant au camp de jour, un abonnement à la médiathèque ainsi que six mois d’abonnement à l’Écho de Frontenac. Les nouveaux résidants pourront également bénéficier de parties de quilles gratuites et d’une carte pour les activités libres du CSM. De plus, le Comité culturel a offert 3 paires de billets pour un spectacle. La Commission a offert également quatre cartes LM de 25 $.
Rappelons que cet événement annuel regroupe toutes les personnes arrivées au cours de la dernière année dans la municipalité.