C’est lundi prochain, en soirée, que les projets de règlements concernant les grandes fonctions dans le centre-ville sinistré, ainsi que les orientations architecturales, seront présentés et discutés.

Cette soirée se situe résolument dans l’esprit de la démarche Réinventer la ville, même si elle se tient dans le cadre réglementaire régissant les activités de la Ville de Lac-Mégantic à ce chapitre.

« Tout le travail réalisé jusqu’à maintenant dans le cadre de la participation citoyenne nous amène à mettre de l’avant des choix conformes aux préoccupations partagées par les citoyens, explique la mairesse Colette Roy Laroche. Maintenant, il faut aller de l’avant en ce qui concerne les aménagements du centre-ville et l’approche architecturale. Notre volonté est de voir les premiers projets de construction démarrer à l’été 2015. »

La consultation se tient conformément à la Loi sur l’adoption du Plan particulier d’urbanisme (PPU), du règlement de zonage, du Plan d’aménagement d’ensemble (PAE) et du Plan d’implantation et d’intégration architecturales (PIIA). Cette réunion se tient au gymnase du Centre sportif Mégantic à compter de 19 heures, le lundi 11 mai. Une période de commentaires et de questions suivra les présentations.

Déjà, le conseil municipal de Lac-Mégantic a adopté, le lundi 20 avril dernier, les projets de règlements en question. Une fois les commentaires reçus, ils pourront être modifiés. L’adoption finale des règlements est prévue pour le lundi 1er juin.

En prévision de la rencontre de lundi prochain, les projets de règlements sont disponibles. On peut les consulter et les télécharger en cliquant sur ce lien. On peut aussi se rendre sur le site Internet de la Ville de Lac-Mégantic, ou sur le site Reinventerlaville.ca.