Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Lac-Mégantic accueillera des étudiants et des enseignants des universités de Lyon, de Laval à Québec et de l’université de Sherbrooke. Les Ateliers du Lac, une école d’architecture à Lac-Mégantic se déroulera du 4 au 14 juillet. Ces ateliers se veulent des rencontres de travail entre étudiants français et québécois qui partagent leur inspiration pour la reconstruction de Lac-Mégantic. Ces étudiants universitaires en sont à la maîtrise, soit en architecture ou en ingénierie. Ils sont assistés d’enseignants français et québécois.

Afin que ces jeunes s’imprègnent de la vie de notre communauté, nous recherchons des familles qui seraient disposées à les héberger pour la durée de leur séjour (gîte et déjeuner) soit du 3 au 14 juillet (11 nuitées). D’après les dires des hôtes de l’année dernière, ils sont non seulement accommodants mais de plus très serviables et d’une adaptabilité exemplaire.

Si cette expérience vous intéresse ou pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Fabienne Joly ou Maryse Champagne du Bureau de reconstruction soit par courriel à l’adresse suivante : maryse.champagne@ville.lac-megantic.qc.ca ou par téléphone au 819 583-2441.

Sonia Dumont

Chargée de communications-marketing
Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic

sonia.dumont@ville.lac-megantic.qc.ca|www.reconstruction-lac-megantic.ca