La Ville de Lac-Mégantic est fière d’annoncer la nomination d’Emmanuel Simard au poste de chef de division – culture, tourisme et communauté complétant ainsi l’équipe de gestion du Service récréatif, de la culture et de la vie active.

Détenteur d’un baccalauréat interdisciplinaire en arts / profil cinéma-vidéo, il occupait un poste au   service des communications depuis juillet 2022. Ses compétences et ses connaissances de l’appareil municipal et de nombreux projets qui y sont menés ainsi que son amour pour la culture au sens large ont convaincu le comité de sélection. « Ses qualités de rassembleur et sa vision originale et novatrice de faire vivre la culture dans la ville nous a convaincu.  Sa nomination à ce poste névralgique dans notre service était naturelle, » affirme Mme Valérie Couture, directrice du Service récréatif, de la culture et de la vie active.

Auteur de plusieurs livres, Emmanuel s’intéresse aux différentes formes d’art et s’implique depuis son arrivée au sein de la Ville de Lac-Mégantic au comité pour la galerie d’art du CSM et aux différents projets de la Commission des arts et de la culture et du patrimoine de Lac-Mégantic.  Il a également mis en place un Ciné-club à la médiathèque Nelly-Arcan.

Doté d’une très grande polyvalence, il a su au cours de sa carrière s’adapter et réaliser ses mandats avec rigueur et passion. Il est entré dans ses nouvelles fonctions le 8 janvier dernier.