Michel Angers, maire de Shawinigan

Michel Angers, maire de Shawinigan

La présentation de Michel Angers qui avait pour titre « Shawinigan se relève, quelles leçons pour Lac-Mégantic » portait sur la résilience. Le maire a souhaité lancer le message qu’il est possible de se relever d’un drame, Shawinigan en est un exemple, toujours en mouvement.

Le maire dit avoir constaté que les deux municipalités ont beaucoup en commun même si les circonstances qui les forcent à se reconstruire sont différentes.

Sans rien enlever au « contexte épouvantable » du drame qu’ont vécu les Méganticois », Michel Angers affirme que Shawinigan a connu un démantèlement de son tissu industriel et que la Ville a dû se reconstruire avec très peu d’aide des différents paliers de gouvernement. « Aucune autre ville n’a connu une telle désintégration de son tissu économique », a lancé le maire de Shawinigan.

Les citoyens présents se sont dits « inspirés par l’enthousiasme dégagé par Michel Angers quant à la reconstruction de sa ville. On espère que ça va se répercuter positivement sur Lac-Mégantic.  Maintenant il faut décider où commencer, il y  a tant à faire…. », commentait un citoyen présent lors de la conférence.

Pour en savoir plus, le visuel de la conférence de M. Angers est disponible ici