Les terrains de tennis situés derrière la polyvalente Montignac seront accessibles dès mercredi le 27 mai. La Ville a accepté la suggestion du Club de tennis de Lac-Mégantic et présente une initiative intéressante afin de simplifier les règles et les procédures pour accéder aux terrains de tennis cet été.

En effet, aucune carte de membre ne sera vendue et les terrains seront accessibles gratuitement. La rotation des terrains devra se faire aux heures fixes avec priorité aux adultes à compter de 18 h (exemple : si vous arrivez à 16 h 20, vous devez libérer le terrain à 17 h. Si personne en attente, vous pouvez jouer jusqu’à 18 h). La clôture donnant accès aux 4 terrains sera ouverte en tout temps, et ce jusqu’à 22 h. Rappelons que la Ville de Lac-Mégantic a investi dans un tout nouveau système d’éclairage qui a été installé l’automne dernier.

La Ville et le Club de tennis de Lac-Mégantic comptent sur la collaboration des citoyens pour appliquer les mesures mises en place pour assurer la sécurité de tous, en respect des recommandations émises par Tennis Québec. Ainsi, le jeu en double est interdit. Le maximum de joueurs par terrain est de deux. Les leçons de tennis ne sont pas permises. Les joueurs devront maintenir en tout temps une distance de 2 mètres. Enfin, les joueurs doivent utiliser leur propre équipement et marquer leur balle. L’accès à l’abreuvoir a dû être retiré donc il est de la responsabilité de chaque joueur d’apporter sa propre gourde d’eau.

Une affiche sera installée à l’entrée des terrains afin de bien expliquer les nouvelles règles pour un retour au jeu sécuritaire.

«Nous sommes heureux que dès mercredi, les terrains soient à nouveau accessibles aux citoyens. Nous avons accueilli avec ouverture la proposition du Club à l’effet de rendre encore plus accessibles les installations cette année. Qui sait, dans les années futures, le Club de tennis de Lac-Mégantic bénéficiera peut-être de cet été particulier pour voir son nombre de membres augmenter? La Mairesse invite tous les citoyens à profiter de ces installations parfois méconnues, mais qui contribuent, elles aussi, à faire en sorte que Lac-Mégantic offre une gamme surprenante de services en loisirs et sport,» explique la mairesse de Lac-Mégantic, Mme Julie Morin.