Le 18 août prochain, lors de la séance d’information précédant le conseil municipal, le directeur du Service d’urbanisme présentera plusieurs changements à l’aménagement du territoire et des ajustements au plan de zonage. Ces changements sont de divers ordres. Une de ces améliorations vise une partie du centre-ville de Lac-Mégantic.
Adopté en 2015, le Plan particulier d’urbanisme pour le centre-ville évolue. Le conseil municipal a toujours souhaité que ce plan soit flexible et ouvert aux opportunités. « Depuis quelques années, nous travaillons de concert avec nos partenaires qui nous font mention de la pénurie de logements à Lac-Mégantic. Nous sommes toujours à la recherche de solutions qui répondraient aux besoins du milieu. Nous devons soutenir et développer une offre afin que les citoyens et les travailleurs que nous voulons attirer puissent se loger selon leurs moyens et leurs besoins, » explique le directeur du Service d’urbanisme, M. Jean-François Brisson.
Ainsi, ces changements au plan de zonage permettront la possibilité d’usages résidentiels à certains terrains situés sur le boulevard des Vétérans entre les rues Thibaudeau et Stearns. Auparavant, ces terrains ne permettaient qu’un usage commercial et ils sont présentement vacants.
Selon le processus réglementaire, le premier projet a été adopté le 14 juillet dernier. L’urbaniste présentera lors de la séance d’information précédant le conseil municipal ces changements et une période de questions suivra. Ensuite, l’adoption du règlement final est prévue le 15 septembre prochain.