La commission de la famille et des aînés (CFA) est heureuse de vous convier à son activité ChocoLaine organisée dans le cadre du mois de l’intergénération. Cette activité aura lieu le 11 février de 13 h à 16 h dans les locaux de Quartier Artisan (6229 Rue Salaberry). ChocoLaine est une activité de tricot intergénérationnelle qui favorise le partage d’expériences, la transmission de savoir-faire et le renforcement des liens entre différentes générations.

« C’est vraiment une activité accessible à tous, peu importe votre âge ou votre niveau d’expérience. Nous allons créer un espace inclusif où chacun peut contribuer et se sentir valorisé », explique la présidente de la commission et conseillère municipale, madame Huguette Breton.

Les convives sont invités à venir passer un moment avec l’équipe de la commission, que ce soit pour quelques heures ou pour une présence plus courte. De la laine et des accessoires de tricot seront fournis sur place, mais les gens peuvent apporter leur propre matériel.

Vers la fin de l’activité, les pièces créées seront rassemblées en une œuvre collective qui symbolisera l’unité et la collaboration entre les générations.

Madame Huguette Breton rappelle que l’activité est une opportunité d’apprentissage mutuel où les participants plus jeunes peuvent apprendre des compétences traditionnelles de tricot auprès des personnes aînées, tandis que ceux-ci peuvent bénéficier de la créativité et de nouvelles perspectives des plus jeunes. L’activité fait aussi la promotion du bien-être, de la détente, mais aussi d’une citoyenneté active, présente et engagée et s’inscrit ainsi directement dans les valeurs Cittaslow.

Également, de précieux partenaires de l’événement seront aussi présents pendant l’activité, notamment la youtubeuse La tricoteuse ainsi que des membres du Cercle des fermières afin de partager leur savoir.

Pendant l’activité, un léger goûter sera servi ainsi que du chocolat chaud et du café.