Lac-Mégantic, lundi  26 janvier 2015 – La Ville de Lac-Mégantic désire rectifier les faits à la suite de la publication d’un article dans Le Quotidien, publié le 26 janvier 2015, concernant l’obtention d’un contrat par la firme Démolition et Excavation Démex. Cet article comporte de nombreuses informations erronées.
RAPPEL
La Ville a octroyé le 18 décembre dernier à la compagnie ayant présenté la plus basse soumission conforme soit Lafontaine & Fils inc. au montant de 2 183 527,71 $ un contrat pour la déconstruction des 16 bâtiments dans la zone d’intervention de l’ancien centre-ville. Ce contrat fait référence aux bâtiments du bloc 4 (la zone d’intervention a été préalablement séparée en quatre blocs).
Le contrat obtenu par la firme Démolition et Excavation Demex  a été octroyé en sous-traitance par Lafontaine & Fils inc.
Les travaux de démolition et de réhabilitation des sols du bloc 4 n’ont pas encore débuté. La Ville de Lac-Mégantic dans sa résolution du 18 décembre dernier a octroyé le contrat conditionnellement à l’admissibilité de ces dépenses au programme d’aide financière du gouvernement provincial. Le processus administratif est en voie d’être complété et les échéanciers de ce chantier seront connus dans les prochaines semaines.
La Ville de Lac-Mégantic désire rappeler que le gestionnaire de chantier est la Firme AECOM depuis le 20 décembre 2013.

Source : Service des communications
Ville de Lac-Mégantic