Cadre intermédiaire / Contrat d’une durée de 1 an / Possibilité de poursuite et d’évolution dans l’organisation

Tu es un passionné de communications? Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour toi? Notre Service des communications a besoin de toi!

La Ville de Lac-Mégantic, joyau des Cantons-de-l’Est, recherche un cadre intermédiaire pour participer à la planification, au développement et à l’exécution des activités de communications de la Ville, et proposer des initiatives stimulantes en lien avec ton mandat et les objectifs stratégiques de la Ville. Le Service des communications est un rôle clé au sein de l’équipe municipale, il contribue à l’augmentation du sentiment d’appartenance et de fierté de la population envers leur ville et favorise l’implication citoyenne. Le service est responsable du rayonnement régional et national de la Ville, en plus de s’impliquer dans les projets visant l’attractivité territoriale.

Tes tâches en tant que coordonnateur(trice) aux communications seront principalement de faire le lien entre l’équipe municipale et les citoyens-utilisateurs de la ville. Tu devras aussi appuyer la directrice du service dans ses différents mandats en plus de la remplacer au besoin.

Tu dois avoir un sens critique, une capacité à gérer sous la pression tout en t’assurant de préserver l’image de notre ville.

Sommaire de l’emploi

Relevant de la directrice du service, le coordonnateur en communication participe à la planification, au développement et à l’exécution des activités de communications de la Ville, et propose des initiatives stimulantes en lien avec son mandat et les objectifs stratégiques de la Ville. Il est responsable des tâches qui lui sont attribuées selon les exigences et les échéances établies.

Exigences

  • Diplôme universitaire en communication, marketing ou toute autre formation pertinente;
  • Posséder 1 année d’expérience pertinente, de préférence dans le milieu municipal
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente maîtrise des logiciels Adobe Creative Suite Photoshop et InDesign et de la suite Office;
  • Maîtriser des stratégies de médias sociaux et des différentes plateformes numériques;
  • Maîtriser le CMS Word Press;
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide.

Profil de compétences

  • Habileté à s’adresser aux médias et aimer le contact avec les citoyens;
  • Être passionné par les communications, la rédaction, le graphisme et les médias sociaux;
  • Capacité de travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Esprit d’équipe et sens de la planification, de l’analyse et de synthèse;
  • Capacité d’adaptation, polyvalence, flexibilité et volonté de se développer professionnellement;
  • Créativité, dynamisme, initiative, rigueur, sens du détail, gestion des priorités, autonomie et débrouillardise;
  • Avoir un grand sens de la collaboration, autant avec les collègues qu’avec les partenaires externes.

Responsabilités générales

  • Assurer la mise en œuvre de diverses stratégies de communication ou de marketing pour la Ville;
  • Développer des outils de communication/marketing (rédaction et graphisme), selon les besoins des services (guide du citoyen, présentations publiques, etc.);
  • Administrer les comptes de médias sociaux (gestion de communauté) ainsi que le contenu du site Internet de la Ville;
  • Créer des contenus pertinents et adaptés aux publics cibles et aux différentes plateformes de la Ville;
  • Contribuer à l’organisation d’évènements et de conférences de presse, de même qu’à la gestion des demandes médiatiques;
  • Assurer le respect de l’image de marque de la Ville lors de la réalisation de divers outils;
  • Conseiller, soutenir, développer et mettre en œuvre des stratégies et des plans de communication pour différents dossiers et services;
  • Agir à titre de personne ressource auprès de la direction générale, de la mairie et des directeurs de services, en soutien à la directrice des communications;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à sa fonction principale et en support aux communications et contribuer au dynamisme de l’équipe municipale.

Les personnes intéressées sont invitées à postuler au plus tard le vendredi 11 février 2022, à 16 h en nous faisant parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à :

Madame Andrée-Anne Aubry
Direction en gestion des ressources humaines
5527, rue Frontenac, bureau 200
Lac-Mégantic (Québec)  G6B 1H6
Courriel :             dotation@ville.lac-megantic.qc.ca
Téléphone :         819-583-2394 poste 2225
Télécopieur :        (819) 583-5920

Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Nous souscrivons au principe de l’accès à l’égalité en emploi.

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