En regard des nombreux commentaires publiés en lien avec l’accessibilité aux parcs et aux modules de jeux dans notre ville, la Ville a pris la décision d’interdire l’accès aux modules de jeux, et ce afin de renforcer les mesures de protection.

Les parcs demeurent ouverts pour la marche mais nous comptons sur les citoyens pour garder une distance de deux mètres entre eux.

Jusqu’à maintenant, nous constations déjà que très peu de citoyens et familles fréquentaient ces lieux, signe que la grande majorité respectait à la lettre la consigne de rester à la maison. Nous savons que d’autres villes ont déjà dû fermer leur module, non pas à cause de la contagion possible, mais plutôt à cause des trop grands rassemblements qui s’y tenaient. Ce n’était pas notre cas.

Cela dit, le rôle d’une ville est aussi d’être à l’écoute de ses citoyens et comme vous pouvez le constater, vos commentaires ont été entendus. Nous avons été cherché hier soir un avis de nos autorités locales en santé et procéderons à la fermeture le plus rapidement possible. Nous avons tous le même objectif commun, celui de minimiser la propagation du virus.

Au nom du Conseil municipal, nous vous remercions des efforts que vous faites tous et chacun pour prendre soin de vous, et des autres… C’est la seule façon que tout rentre dans l’ordre le plus rapidement possible.