La Ville de Lac-Mégantic demande aux citoyens fréquentant les parcs une plus grande vigilance. Afin de permettre aux citoyens de profiter de la nature et du grand air en cette période particulièrement anxiogène, et afin que les enfants puissent continuer de bouger s’ils en ont besoin, les parcs publics de la ville resteront donc jusqu’à nouvel ordre accessibles.  Des affiches seront installées dans les prochains jours afin de rappeler les règles de distanciation sociale de deux mètres qui prévalent actuellement.

«Nous faisons le choix de responsabiliser les parents et les citoyens afin que la distance de 2 mètres entre chaque personne soit respectée. Nous croyons qu’il est important de laisser les gens circuler dans la ville s’ils en ont réellement besoin; mais nous comptons sur leur collaboration. Autrement, ou selon l’évolution de la situation, nous pourrons réviser notre position», explique la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin.

Un logo aux couleurs de l’arc-en-ciel

La Ville de Lac-Mégantic utilisera pour les prochaines semaines une nouvelle version de son logo, aux couleurs de l’arc-en-ciel. Elle emboîte le pas à d’autres municipalités, entreprises ou organismes qui ont décidé de se joindre au mouvement CaVaBienAller.

Les lingettes dans la poubelle!

La Ville tient également à rappeler que les lingettes désinfectantes ainsi que les masques doivent être jetés dans la poubelle dans des sacs hermétiques. Ces déchets ne doivent pas se retrouver dans la toilette. Cette situation occasionne des problèmes importants à l’usine de traitement des eaux usées. Les pompes bloquent et peuvent créer des refoulements d’égout. En cette période particulière,  nous demandons l’aide de la communauté.

La mairesse rappelle que «la Ville de Lac-Mégantic a à cœur la santé, la sécurité et le bien-être de ses citoyens et que s’ils ont des interrogations ou des inquiétudes, la ligne téléphonique citoyens est ouverte du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30, au 819-583-2441.