La Ville de Lac-Mégantic dresse un état de la situation concernant le coronavirus (COVID-19). Mobilisée et en action,  l’équipe est en réponse constante aux différents événements qui évoluent.  La santé des citoyens et des employés demeure la priorité de la municipalité.

Fermeture de plusieurs infrastructures municipales

Nous voulons rappeler aux citoyens que le Centre sportif Mégantic, la médiathèque Nelly-Arcan, l’O.T.J. et la station touristique Baie-des-Sables sont fermés, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La situation sera réévaluée de façon hebdomadaire.

La Ville de Lac-Mégantic maintient ses services à l’hôtel de ville, mais elle invite les citoyens à limiter leurs déplacements et à communiquer avec les différents services par téléphone.

Collecte des matières résiduelles

Nous souhaitons aviser les citoyens que l’entrepreneur responsable des collectes mécanisées des bacs roulants et des conteneurs fait face à une situation où il doit opérer avec moins d’employés.

Conséquemment, il est possible que les heures et les jours habituels de vidanges des bacs et des conteneurs varient.

Pour les prochaines collectes,  nous vous demandons de placer les bacs roulants sur le bord du chemin, la VEILLE du jour de collecte prévu et de le laisser en place 24 heures.

Mesures financières gouvernementales
La Ville est consciente des impacts financiers pour plusieurs citoyens. De nombreuses mesures d’aide financière ont été annoncées par les différents paliers de gouvernement dans les derniers jours. Pour en savoir plus sur ces mesures, nous vous invitons à contacter les organismes de développement économique notamment la SADC et la SDEG.

La Ville de Lac-Mégantic suit les recommandations quotidiennes du gouvernement du Québec. La mairesse souhaite également rassurer les citoyens et rappeler qu’il est important  que tous contribuent et respectent les mesures énoncées par le gouvernement du Québec pour diminuer la propagation du coronavirus et ainsi, revenir le plus rapidement possible à la normale.

En terminant, la Ville de Lac-Mégantic souhaite rappeler qu’elle n’est pas l’entité responsable de dénombrer les cas d’infection possibles ou confirmés en Estrie et dans la région de la MRC du Granit. Seule la Santé publique connaît ces informations et c’est de sa responsabilité d’en informer directement la population.