Lac-Mégantic, 25 avril 2017 – La Ville de Lac-Mégantic lance une nouvelle infolettre électronique, le MEG 2.0. Fini le MEG distribué par la poste tous les trois mois, la version électronique du MEG sera livrée par courriel tous les mois aux abonnés. Cette infolettre sera dynamique et conviviale. Le citoyen pourra constater le dynamisme et la convivialité de ce nouveau mode d’information.

« Nous sommes très fiers du travail qui a été réalisé. Nous croyons que les citoyens d’aujourd’hui ont la possibilité de s’informer de bien des façons. Que ce soit par les médias traditionnels, les plateformes électroniques et les outils traditionnels que nous conservons, l’information est disponible, » explique M. Jean-Guy Cloutier, maire de Lac-Mégantic.

« Au Service des communications, nous avions comme défi en 2017 d’optimiser les ressources et d’innover afin de réussir à réduire les coûts. À l’heure où la majorité des familles sont branchées, nous avons fait le choix de transformer nos outils traditionnellement réalisés sur du papier en version numérique. L’infolettre en plus de transmettre l’information sur différents projets municipaux et privés, des décisions du conseil municipal et des messages de prévention et d’intérêt public, informera le citoyen sur les événements et activités se déroulant sur le territoire de la ville, » a expliqué Karine Dubé, responsable des communications à la Ville de Lac-Mégantic.

Les citoyens recevront l’infolettre par courriel tous les mois. Ils sont invités à s’abonner. Pour se faire, ils sont invités à aller sur le formulaire au bas de la page d’accueil du site Internet au www.ville.lac-megantic.qc.ca. Il est possible d’arrêter l’abonnement en tout temps. Afin de permettre la transition, des copies imprimées de l’infolettre seront disponibles à l’accueil de l’hôtel de ville et l’accueil du Centre sportif Mégantic.

Le contenu de l’infolettre sera interactif. Des photos, des liens, des images accompagneront les textes. Le citoyen pourra rapidement accéder à plus d’informations sur différents sujets s’il le désire. Il est important d’ajouter que la programmation des loisirs, de la culture et de la vie communautaire ainsi que le calendrier des collectes des matières résiduelles seront encore livrés par la poste à chacune des portes de la ville.

Nouveau site Internet de la Ville de Lac-Mégantic

En complémentarité avec le MEG 2.0, l’équipe du Service des communications a travaillé à la refonte du site Internet de la Ville de Lac-Mégantic. Conçu afin d’être plus convivial et dynamique, le citoyen trouvera facilement ce qu’il recherche. Ce site informatif, lancé la semaine dernière, rassemble toutes les informations des différentes entités de la ville. Il est possible de trouver au même endroit les informations concernant la Médiathèque Nelly-Arcan et le Centre sportif Mégantic. Les adresses de ces sites sont toujours valides. Elles vous mèneront à leur section du site.

En plus de son nouveau visuel qui s’adapte à tous les appareils électroniques, la navigation se verra améliorée. La Ville désire en faire un site incontournable pour tous les citoyens en quête d’activités et d’information. Toutes les archives depuis 2013 se retrouvent dans un menu déroulant au bas de la page.

« Le site Internet de la Ville de Lac-Mégantic avait été lancé le 6 juillet 2013. Depuis, les enjeux, les moyens de communiquer, l’auditoire ont beaucoup évolué et changé. Lac-Mégantic a changé. Nous nous devions après près de 4 années, revoir l’image de cette plateforme. De plus, pour maintenir l’ancien site, d’importants investissements auraient été nécessaires. Nous avons fait le choix de le refaire à l’interne. Nous sommes très fiers du résultat et ce, à moindre coût. Il est différent et convivial, » a expliqué Mme Dubé.

Les citoyens sont invités à consulter et alimenter ces nouveaux outils. Ils ont été réalisés en grande partie par l’équipe du Service des communications. Des alliés importants ont collaboré au projet, dont Steve Roy, Claude Grenier et l’équipe de l’agence DPI. La Ville publiera également en juin un document incluant les collectes de matières résiduelles qui sera envoyé à toutes les portes. Une carte touristique avec tous les événements estivaux sera également distribuée.

-30 —

Source et information :