Dans les prochains jours, le chantier du microréseau électrique démarrera au centre-ville. Premier jalon du projet, les travaux réalisés dans les commerces de la Promenade Papineau par des entrepreneurs locaux visent à améliorer le confort des occupants et de leur environnement de travail. Les équipements qui seront installés grâce à la participation d’Hydro-Québec permettront un contrôle plus précis et adapté de la température des locaux et de la ventilation.
Il s’agit de mesures simples, mais efficaces pour optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments pour répondre aux besoins des commerçants et de leurs clients. Ces améliorations développées en collaboration avec les propriétaires seront une source d’information importante pour mieux comprendre et optimiser la consommation d’énergie des utilisateurs de locaux commerciaux.
Ces travaux seront réalisés tout au long de l’hiver. Plus spécifiquement, ils s’intégreront aux valeurs et aux objectifs globaux visés par le microréseau : optimiser l’efficacité énergétique dans des locaux occupés par différents types de clientèles et selon leurs habitudes.
Un premier pas important pour ce projet majeur qui se poursuivra jusqu’à l’automne 2020 pour une mise en service au début de l’année 2021. Ainsi, les Méganticois contribueront concrètement et activement à la transition énergétique et écologique du Québec.