Les autorités de la Ville de Lac-Mégantic tiennent à informer la population que 15 wagons, actuellement garés près de la gare patrimoniale, seront déplacés le mercredi 25 septembre 2013.

Les wagons sont vides, à l’exception d’un seul qui contient de la pierre. Ils seront remorqués par des locomotives en provenance de l’état du Maine. Cette opération est rendue nécessaire afin de permettre l’excavation des sols contaminés sous la voie ferrée.
La procédure de déplacement des wagons a été établie en collaboration avec Transport Canada et elle se fera sous la surveillance de la firme Canarail. Des mesures particulières sont également prévues. Une fois déplacés, les wagons seront garés à cinq kilomètres au sud-est de la Ville de Lac-Mégantic.
Enfin, le wagon-citerne garé à l’entrée de la zone jaune, près de la rue Frontenac, sera transporté ultérieurement à l’aide d’un fardier.
Lire le communiqué
Photos 2