Le 5 novembre, des étudiants universitaires de Farmington, Maine (programme international) rencontrait la mairesse sortante Mme Colette Roy-Laroche et le Bureau de reconstruction.

Pour une deuxième année consécutive, des étudiants universitaires de Farmington, Maine, ville jumelée avec Lac-Mégantic, sont venus en séjour d’études afin d’en apprendre plus sur la participation des citoyens méganticois dans le processus de réinvention de leur ville… et de réinvention de leur vie. Ils ont été particulièrement intéressés par le positionnement de la Ville, qui réclame une voie de contournement ferroviaire, et par l’implication des différents groupes dédiés à la sécurité ferroviaire.

Forts de recherches effectuées tout au long de l’année scolaire les visiteurs ont enrichi leur connaissance du terrain en rencontrant divers acteurs et intervenants clés impliqués dans le projet de reconstruction.