Lors de la dernière séance du conseil, la Ville de Lac-Mégantic a adopté le Règlement 1817 modifiant le Règlement de zonage 1324 en retirant les dispositions contestées en lien avec le changement de zonage au développement Horizon sur le lac, lesquelles auraient permis la construction d’immeubles multi logements avec plus de deux étages.

Suivant une demande en ce sens, une tenue de registre a eu lieu le 1er novembre dernier.  À la suite de celle-ci, les membres du conseil ont analysé la situation et pris la décision de ne pas tenir de référendum sur le changement de zonage touchant ledit développement Horizon sur le lac.

Par conséquent, le zonage des terrains du développement Horizon sur le lac ne sera pas modifié.   Il est à noter qu’actuellement, le règlement de zonage permet la construction d’édifices résidentiels de 2 étages sur cette rue. Le promoteur pourra donc poursuivre le développement de cette rue en construisant des résidences unifamiliales isolées d’une hauteur maximale de 10 mètres, des édifices de style «cottage». Le promoteur demandait un changement pour répondre davantage à la demande en matière de logements locatifs sur le territoire.