Lac-Mégantic, le 21 avril 2017 – La directrice générale de la Ville de Lac-Mégantic, Mme Marie-Claude Arguin, annonce le départ du directeur du Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic, M. Stéphane Lavallée. Il quitte son poste afin de prendre une pause professionnelle.

« Je pars avec un gros pincement au cœur, mais avec un sentiment de fierté en constatant tout le travail accompli depuis la mise en place du Bureau, à partir de l’été 2015, et plus globalement dans toute la communauté depuis les événements de 2013, indique Stéphane Lavallée. Je quitte pour des raisons personnelles et familiales. Je veux me rendre plus disponible pour ma famille tout en continuant d’être impliqué dans certains projets à Lac-Mégantic. Je prendrai les prochains mois pour réfléchir à mes nouveaux choix professionnels. »

Au nom de la Ville de Lac-Mégantic, Mme Arguin tient à remercier M. Lavallée pour son travail à la tête du Bureau de reconstruction et pour ses diverses contributions dans la ville depuis juillet 2013. Elle a rappelé qu’il a joué un rôle de premier plan dans plusieurs initiatives, dont l’organisation du Musi-Café d’été dans les semaines qui ont suivi la tragédie en 2013, l’installation La Marche du vent au centre-ville, la démarche de participation citoyenne Réinventer la ville et la mise en lumière de l’église Sainte-Agnès.

« Comme plusieurs autres ex-Méganticois, Stéphane est revenu à Lac-Mégantic pour apporter sa contribution, dit Mme Arguin.  Il a mis ses compétences, son expérience et son réseau au service de Lac-Mégantic. Nous en sommes reconnaissants et nous comprenons très bien qu’après presque quatre ans de forte implication, dans un contexte pas toujours facile, il choisisse de prendre un temps d’arrêt. »

Avec le Bureau de reconstruction, la Ville peut compter sur une équipe de haut niveau, qui permettra la continuité des activités sans créer de contrecoups pour les promoteurs et les projets de développement au centre-ville. D’ici peu, la direction générale de la Ville annoncera de quelle manière la direction du service sera assurée.

Informations :

Karine Dubé, responsable