À l’occasion des élections municipales de 2021, la présidente des élections de la Ville de Lac-Mégantic, Mme Nancy Roy, invite tous les enfants qui accompagneront leurs parents à voter. Afin de vivre la démocratie en famille, un bulletin de vote spécifique a été créé pour les enfants méganticois. « Nous avons créé un petit bulletin de vote pour les enfants qui fait référence à ce qu’ils connaissent. Nous voulons savoir entre autres quel est l’endroit qu’ils préfèrent dans la ville. Les faire participer leur permet d’expérimenter toutes les étapes du processus de vote de manière simple et ludique. Les jeunes posent un geste concret de démocratie, puisqu’ils remplissent un bulletin de vote en sélectionnant la meilleure réponse, à leurs yeux, » explique Mme Roy.

Les enfants pourront voter au Centre sportif Mégantic, en même temps que leurs parents le 31 octobre (par anticipation) et le 7 novembre de 9 h à 20 h, jour du scrutin général.