La Ville de Lac-Mégantic invite les citoyens à faire preuve d’originalité et de créativité pendant de la période des fêtes. Les citoyens et les commerçants  sont invités à illuminer leurs propriétés. Souhaitant reconnaître leurs efforts pour embellir la ville, le conseil municipal remettra plusieurs prix de participation dans différentes catégories.

« Nous souhaitons reconnaître l’implication citoyenne pour embellir la ville et en faire un milieu chaleureux et accueillant.  Nous sommes fiers d’avoir conservé nos 4 fleurons lors de l’évaluation estivale. C’est grâce, entre autres, à l’implication des citoyens que nous avons réussi à les maintenir. Nous souhaitons encourager les citoyens à faire de même pendant la période des fêtes afin de rendre notre environnement attractif quatre saisons et particulièrement, reconnaître leurs efforts, » explique la mairesse Julie Morin.

Quatre prix de 250 $ en cartes cadeaux LM seront remis dans quatre catégories : résidentielle, commerciale ou institutionnelle, balcon et enfin le coup de cœur du public. Les citoyens pourront voter pour leur propriété préférée en nommant l’adresse sur le territoire de la Ville sur la page Facebook, par courriel ou directement à l’accueil de l’hôtel de ville dès le 1er décembre.

Des juges sillonneront la ville dans la semaine du 10 décembre. Les gagnants seront annoncés lors du conseil municipal du 18 décembre.