Les propriétaires de Lac-Mégantic recevront dans les prochains jours leurs comptes de taxes. Cette année, un nouveau rôle d’évaluation s’applique (2019-2020-2021). Les rôles d’évaluation sont confectionnés à tous les trois ans.

La Ville de Lac-Mégantic a délégué à la MRC du Granit tout cet inventaire de bâtiments. Ainsi,  le service d’évaluation de la MRC doit, conformément à l’article 36.1 de la Loi sur la fiscalité municipale, procéder à l’inventaire des bâtiments au minimum une fois tous les neuf (9) ans.

Vous pouvez en tout temps consulter le rôle d’évaluation  ou communiquer avec le service de la trésorerie au 819 583-2441.

Une demande de révision peut être effectuée à la MRC du Granit lors de la première année d’entrée en vigueur d’un rôle d’évaluation (2019) ou à la suite de l’émission d’un certificat de modification résultant d’une nouvelle construction ou d’une rénovation.

Un formulaire de demande de révision est disponible à la MRC du Granit.

Veuillez noter que des frais s’appliquent à cette demande. Consulter votre compte de taxes pour connaître le montant des frais s’appliquant à votre dossier.

Pour plus d’information, contactez le service de l’évaluation au 819-583-0181.

Dates de versements des taxes annuelles

Les dates de versements sont les suivantes :

  • 1er avril*
  • 30  mai*
  • 30 juillet*
  • 30 septembre*