Appel d’offres de la décontamination
Le Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) a lancé le 25 novembre dernier un appel d’offres concernant la décontamination des terres dans la zone affectée. Cette étape est importante pour le rétablissement de la Ville de Lac-Mégantic.
Réactions à la visite du premier ministre
Le 21 novembre dernier, le très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, accompagné par le député de Mégantic-L’Érable, l’honorable Christian Paradis sont venus annoncer aux Méganticois l’implication du gouvernement du Canada pour un minimum de 95 millions de dollars pour la phase de décontamination. Cette annonce est basée sur l’évaluation du gouvernement du Québec.
« Cette annonce arrivait à point avec la période des fêtes qui arrive à grands pas. Nous sommes heureux de constater que le gouvernement du Canada s’engage à nous accompagner dans les différentes étapes de notre rétablissement », a souligné Madame Colette Roy Laroche, mairesse de Lac-Mégantic.
L’arrivée de la période des fêtes
« Avec la période des fêtes qui frappe à nos portes, nous désirons que la Ville de Lac-Mégantic s’illumine!». Madame Colette Roy Laroche lance cet appel à tous les citoyens de Lac-Mégantic afin que la Ville brille de tous ses feux pour cette période. De plus, les Plantations Robert de Lac-Drolet offrent à la Ville de Lac-Mégantic 47 sapins qui seront installés devant l’église Sainte-Agnès. La population sera invitée dans les prochaines semaines à décorer ces sapins.
Hockey Canada
Toujours sous le thème de l’espoir, les jeunes joueurs de hockey de l’Association de hockey mineur de Lac-Mégantic sont invités à participer, samedi le 30 novembre prochain, à des entrainements offerts par Hockey Canada. Nos hockeyeurs méganticois pourront rêver d’aller aux Jeux olympiques alors qu’ils recevront les judicieux conseils des entraineurs qui développent l’Élite du hockey au Canada.
Lire le communiqué