Les bénévoles de Nez rouge Mégantic ont été fort actifs pour une 4e fin de semaine avec les départs en congé des Fêtes pour une multitude de travailleurs. La soirée du vendredi 20 décembre a résulté en 47 raccompagnements pour les bénévoles de la Patrouille de ski du Mont Button et de Baseball Estrie, alors que ceux du Comité culturel Lac-Mégantic et des Mousquetaires Volleyball ont déplacé 15 clients le samedi 21 décembre.

Nous soulignons la participation du président d’honneur de l’édition 2019, Ivan Custeau accompagnateur le 20 décembre. La générosité des clients s’amplifie avec des dons de 1 507.25$ pour les 2 soirées. Les 47 transports du 20 décembre ne dépassent pas les 55 du samedi 16 décembre 2017 et sont égaux avec ceux du vendredi 14 décembre 2018.

Bien que le nombre de raccompagnements ne soit pas un objectif pour Nez rouge, les bénévoles, eux, souhaitent des soirées actives, favorisant des actions de sensibilisation et de prévention à la conduite avec les capacités affaiblies et sécuritaires en cette période des Fêtes.

Les demandes d’aide de déplacement en cette période d’activités festives démontrent sûrement que les éventuels conducteurs admettent plus facilement que leurs facultés peuvent être affaiblies et des conséquences néfastes.

Inscription à la soirée du 31 décembre

La 9e et dernière soirée de service de Nez rouge Mégantic se tiendra le mardi 31 décembre. Pour nous épauler lors de cette soirée fort achalandée, nous avons besoin de bénévoles.

L’inscription en ligne est et s’avère l’approche la plus simple de s’inscrire. Vous pouvez former une équipe de 3 personnes adultes avec des membres de votre famille, des compagnons ou compagnes de travail et d’ami(e)s et vous inscrire à www.operationnezrouge.com. Vous serez contacté pour la suite.

Télécharger votre formulaire, l’imprimer, le signer, le numériser et retourner au lien sécurisé dans le courriel reçu qui mène à une page de téléversement à l’aide duquel, le candidat envoie son formulaire signé.

Des formulaires papier, sont disponible également, vous pouvez simplement, l’imprimer, le compléter, le signer et le remettre à l’adresse postale sur le formulaire.

Nous attendons votre appel lors de la soirée du 31 décembre de 21h à 04h. Demandez un transport au moins 30 minutes à l’avance au 819 583-1426.

L’Opération Nez rouge : L’appel qui fait du chemin!

Source:          Jean Girard

Communications
ONR Mégantic

De gauche à droite 1re rangée à genoux : André Lemay, Sylvain Roy, Stéphane Patry et Simon Couët le responsable de la soirée.
2e rangée : Lucie Bilodeau, Sonia Therrien, Michèle Veillette, Christiane Audet, Karina Latulippe, Nathalie Bolduc, Chantale Fillion, Sylvianne Lecours et Julie Lessard.
3e rangée : Manon Charrier, Christina Veilleux, Dominique Jean, Pierre Paquet, Michel Mercier et Bruno Rhéaume. Absent de la photo : Nadia Vallée et Sydrick Gagné.

De gauche à droite 1re rangée à genoux : Alexandre Fortin, Nelson Arseneault , Geneviève Vallée, Véronique Côté et Mélanie Robert.
2e rangée : Réjean Custeau, Gordon Beaudoin, Simon Therrien, Joël Isabel, Vincent Audet, Steve Lessard, Gaétant Plante, Gaétan Roy, Marie Doyon, Jocelyn Fortin et Mario Turcotte.
3e rangée : Ivan Custeau, Alexandre Maheux, Olivier Therrien, Vincent Dumont, Édouard Brochu et Martin Guérette. Absent de la photo, Jean Girard le responsable de la soirée.