La Ville de Lac-Mégantic et les Chevaliers de Colomb sont très fiers d’annoncer un partenariat important. Les très populaires brunchs offerts par les Chevaliers auront dorénavant lieu au Centre sportif Mégantic, dans les salles Bestar et l’agora.

«L’œuvre des Chevaliers de Colomb est importante pour toute la communauté et ses retombées sont primordiales au soutien de plusieurs organismes. Nous avons toujours soutenu les Chevaliers pour la relocalisation de leurs activités et nous sommes heureux qu’ils aient choisi le Centre sportif pour la suite», a expliqué la mairesse, Julie Morin lors d’un point de presse tenu lundi matin.

«C’est la fin de l’incertitude pour nous. Nous sommes 300 membres qui croyons fermement en notre contribution à la communauté et nous souhaitions poursuivre nos activités dans un lieu convivial et facilitant pour nous. Nous avons vécu beaucoup d’émotion au cours des dernières années, mais l’objectif ultime a toujours été de poursuivre notre œuvre. Nous le ferons maintenant au Centre sportif et tenons à remercier la Ville de cette opportunité qui nous a été offerte», a expliqué M. Denis Lacroix, membre des Chevaliers.

Fière de cette nouvelle collaboration, Nathalie Michaud, directrice adjointe au Service des loisirs, explique que «l’entente est gagnante pour les deux parties.  Les Chevaliers auront accès à une cuisine équipée et fonctionnelle de même qu’aux salles Bestar et à l’Agora, des endroits modernes et lumineux, qui serviront de salle à manger. De plus, nous mettons à leur disposition un dépôt pour ranger leurs accessoires et leurs équipements». Tous sont convaincus que la  proximité d’un espace multigénérationnel, de sanitaires, du stationnement et de plusieurs activités comme les quilles ou la piscine seront des atouts pour augmenter l’achalandage tant pour les déjeuners que pour les activités de loisirs.

Grâce à cette nouvelle collaboration, les Chevaliers pourront continuer d’offrir une douzaine de déjeuners annuellement. Rappelons que les profits de ces déjeuners permettent d’amasser entre 30 000 $ et 50 000 $ par année pour des organismes du milieu et des causes importantes.

Les citoyens sont attendus au prochain brunch qui aura lieu le 28 avril au Centre sportif Mégantic au profit des Filles d’Isabelle de Lac-Mégantic.

Sur la photo:

Marcel Pépin, Normand Vaillancourt, Marc Turcotte, Yvon Robert, Conrad Jacques, Gaétan Couture, Denis Lacroix, Richard Boulanger, Jacques Dostie, Julie Morin, André Dallaire, Sylvie Lacombe, Nathalie Michaud.