La Ville de Lac-Mégantic réalisera des forages sur les terrains de l’ancienne propriété de l’usine Billots Sélect les 18 et 19 janvier 2016.  Ces opérations ont pour objectif de compléter la caractérisation environnementale des sols et de l’eau souterraine du terrain.
Des travaux de caractérisation avaient débuté en décembre 2015 afin d’évaluer le niveau de contamination des sols. Les travaux de forage sont la continuité de ces travaux.
Rappelons qu’afin de procéder au changement d’usage du terrain selon la Loi sur la qualité de l’Environnement (LQE), cette étude de caractérisation doit être complétée. Cette dépense sera financée à même le programme d’aide du gouvernement du Québec pour la Ville de Lac-Mégantic.