Dans la foulée de la présentation de la vision du futur centre-ville de Lac-Mégantic, le 4 septembre dernier en assemblée publique, madame Colette Roy Laroche, mairesse de Lac-Mégantic, annonçait la formation d’un comité consultatif économique composé d’intervenants économiques de la ville.
Ce comité consultatif économique est un groupe-conseil mis en place pour aider la ville dans les choix et les orientations qu’elle doit prendre dans le cadre de la reconstruction de la ville. Ce comité lui permet de bénéficier de contacts et d’une expertise variée de la part de ces leaders du milieu.
Le comité consultatif économique devrait permettre également à la ville d’avoir le pouls de la communauté face aux actions réalisées ou à être réalisées. Toutes ces personnes, bien implantées dans leur milieu, servent également de courroie de transmission dans le relais de l’information.
Plusieurs séances de travail ont déjà eu lieu et elles ont permis à la Ville de Lac-Mégantic de faire évoluer favorablement de nombreux dossiers.
Le comité consultatif économique pourrait être appelé également à soutenir publiquement la Ville de Lac-Mégantic.
Les membres de ce comité consultatif sont :
Colette Roy Laroche, mairesse, Ville de Lac-Mégantic
Gilles Bertrand, directeur général, Ville de Lac-Mégantic
Nicolas Carette, gestionnaire des communications, Ville de Lac-Mégantic
Denis Bolduc, propriétaire, Chaussures Bolduc
Pierre Bédard, président, Consultants P.B.
Louis Brassard, PDG, Tafisa Canada
Claude Charron, propriétaire, pharmacie Jean Coutu