La Ville confirme que le futur  projet hôtelier du centre-ville a franchi de nouvelles étapes importantes récemment. Elle a d’abord conclu officiellement la vente du terrain situé au coin des rues Frontenac et Thibodeau avec l’entreprise Activar Hotels Inc., soit une vente de 381 202 $.  Également, lors du conseil municipal du mardi 17 mars, les plans architecturaux du projet qui sera situé au 5180 rue Frontenac ont été présentés à la population et acceptés à l’unanimité par les élus. L’hôtel de 71 chambres qui sera sous la bannière Microtel Inn & Suites par Wyndham représente un investissement estimé à près de 9 millions de dollars.

Un groupe d’investisseurs locaux d’expérience se sont associés au promoteur Mathieu Mault pour la concrétisation de ce projet d’envergure. «Je me sens choyé d’être accompagné dans cette aventure de gens d’affaires reconnus qui connaissent bien l’ADN de la région de Mégantic et qui travaillent à la faire rayonner,» estime le promoteur confirmant que Martin Fredette, Stéphane Blanchette, Serge Rosa, Sébastien Audet, André Valiquette, Christian Bélanger et Pascal Lafontaine sont les partenaires locaux qui permettront la concrétisation du projet.

«Les étapes que nous venons de réaliser représentent un jalon important pour la reconstruction du centre-ville et pour ce projet tant attendu qui prendra bientôt  place au cœur de Lac-Mégantic. Ainsi, nous aurons une plus grande capacité d’accueil pour les groupes ou les mini congrès, mais aurons surtout un rayonnement plus important grâce au réseau de cette chaîne,  » ajoute la mairesse, Julie Morin. La Ville de Lac-Mégantic, grâce au programme de soutien à la relance du centre-ville, soutient cette nouvelle construction avec des subventions totales de 945 901,50 $, dont 630 000,00 $ représentant 12 % de la valeur foncière du bâtiment, 285 901,50 $ représentant 75 % de la valeur du terrain puisque le projet dépasse les 4M$ et 30 000 $ offert à tous les bâtiments qui voient le jour au centre-ville.  La mairesse ajoute qu’elle est fière de constater que les mesures d’aide financière mises en place par son conseil municipal portent leurs fruits et qu’elles ont incité un autre  projet majeur à prendre place au centre-ville, générant ainsi d’importantes retombées positives pour la ville et la région.

Les travaux de construction débuteront sous peu par modules préfabriqués.  Les travaux sur le terrain se réaliseront pendant l’été. L’hôtel devrait pouvoir recevoir ses premiers clients cet automne.