Trottinette, planche à roulettes, bicyclette, patin à roulettes…

Êtes-vous du type « je regarde en passant en voiture », « je regarde un peu quand je marche devant, ça donne le goût d’essayer » ou « j’ai mon BMX et mon skate, j’y suis tous les soirs ! » ?

Peu importe votre type, l’Espace jeunesse est définitivement tape-à-l’œil ; avec ses buttes ondulées, son skatepark plus lisse qu’une patinoire et son gazebo ombragé, c’est attirant d’aller y faire son tour !

Ce qui étonne, c’est l’engouement qu’il suscite ! Tous les âges s’y retrouvent : dès 7 h 30 le samedi matin des parents en profitent avec leurs petits en trottinette à trois roues, puis apparaissent les adolescents, leurs parents, et parfois même des parents sans leurs adolescents :). Un heureux mélange hétérogène de jeunes et de moins jeunes, tous tellement contents de partager un espace commun de haute qualité.

« C’est comme bouger sans avoir l’impression de faire du sport, » dit un jeune rencontré sur les lieux.

Longtemps attendu, l’Espace jeunesse de Lac-Mégantic est définitivement un lieu magique qui a répondu au besoin direct des jeunes d’ici : avoir un lieu pour se retrouver et bouger.

C’est tellement beau à voir : tous attendent poliment leur tour pour aller dans les buttes du pumptrack, d’autres font rouler leurs trottinettes dans les aires au skatepark. Chaque moyen de transport peut être utilisé dans les deux espaces.

Curieux ? Allez y faire un tour ! La Ville a aménagé les lieux pour le rendre accueillant, en y installant des bancs, des tables à pique-nique et des accès de chaque côté. La présence de la rivière Chaudière juste à côté ne fait qu’ajouter au charme de l’endroit. On y retrouve même des lampadaires, rendant les lieux accessibles jusqu’à 23 h, tous les jours !

Alors… Vous laisserez-vous tenter par une petite ride ?