Lac-Mégantic, 23 juillet 2019 – Le dimanche 4 août, les citoyens et les visiteurs sont invités à la journée Roulons électrique à Lac-Mégantic. La Ville invite la population à découvrir comment transformer leur manière de se déplacer en essayant des véhicules électriques de toutes sortes: voitures, vélos et trottinettes électriques GEEBEE. Les essais se dérouleront à partir du stationnement de la MRC du Granit, de 11 h à 16 h à l’occasion de la Traversée internationale du lac Mégantic | Lac en fête.

L’activité est organisée en collaboration étroite avec l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ). Près d’une vingtaine de voitures électriques ou hybrides seront disponibles pour des essais. Les détaillants de vélos électriques de Lac-Mégantic, Gosselin Bicycles et Batteries Expert, seront aussi au rendez-vous et prêteront leur matériel. Ce sera également l’occasion de tester les GeeBee, ces trottinettes électriques de plus en plus populaires au Québec.

Cette journée d’essais prend place à l’intérieur du périmètre qui accueillera bientôt le premier microréseau électrique au Québec. Elle permettra à la population d’échanger et de découvrir concrètement les nouveaux moyens de mobilité durable en lien avec les valeurs de la transition énergétique soutenues par la Ville.

Pour faire l’essai de voitures électrique, les intéressés devront présenter leur permis de conduire et une preuve d’assurances.