Le 18 septembre dernier, les membres du Club des pompiers étaient de retour sur la rue Laval pour y tenir leur 32e vente de pommes annuelle, annuler l’an dernier considérant les règles de la CODID-19.

Contrairement aux éditions antérieures, les tâches de l’activité ont été réalisées uniquement par les pompiers dus au respect de distanciation. Habituellement, l’ensachage du vendredi soir et la vente du samedi permettaient la présence des conjointes et enfants à des tâches de soutien et sécuritaire.

Le samedi sur la rue Laval, les pompiers offraient le sac de pommes aux automobilistes et piétons, assurant le remplissage des boîtes de transport et l’approvisionnement aux lignes de vente.

Nous rappelons que l’activité a pour but d’amasser des fonds pour l’achat d’équipements de sauvetage permettant un rehaussement pour chaque créneau d’intervention, du sauvetage routier, nautique, forestier et autre intervention d’urgence. Ces ajouts sont remis au Service de sécurité incendie de la région Lac-Mégantic desservant le territoire et en appui aux autres services de la région.

Le sac de pommes est vendu 2$ depuis 1988 et une habitude se perpétue avec des dons communs de 5$, 10$ et de 20$. Les membres du club remercient tous les acheteurs et les généreux donateurs pour les 2 794$ en profit pour cette année. La vente de pommes est la 2e activité annuelle de bénévolat après le lavage des trottoirs au printemps, accumulant ainsi des fonds nécessaires à nos projets.

Le Club poursuit ainsi ses objectifs de susciter et de soutenir les efforts de ses membres, en vue de réduire les pertes de vie et de protéger l’intégrité des personnes.

Nous soulignons la précieuse collaboration de Robert Transport pour la manutention des bennes de pommes et du Verger Bel Horizon de Rougemont. Nous apprécions également la collaboration du service des Travaux publics de la Ville de Lac-Mégantic et des médias.