L’arrivée du temps doux amène le début des travaux du chantier de construction de la Capitainerie de Lac-Mégantic. Avec ses partenaires d’affaires messieurs Jean-Sébastien Poulin et Christian Côté, le promoteur Martin Carrier a procédé à une première pelletée de terre symbolique.

Ce projet significatif pour la communauté, située à la marina de Lac-Mégantic, offrira des toilettes publiques à proximité du parc et de la piste cyclable, un restaurant avec terrasse sur le bord de l’eau, et huit logements en location de courte et moyenne durée avec une vue imprenable sur le lac et le Mont-Mégantic. Le chantier débutera dans les prochains jours et le promoteur souhaite pouvoir accueillir ses premiers clients à la Fête du travail.

Lors de cette pelletée de terre, M.Carrier était fier de présenter le concept du restaurant qui sera opéré par des partenaires locaux. « Un nouveau restaurant italien ouvrira ses portes, une offre qu’il n’y avait pas à Lac-Mégantic. Les promoteurs sont les propriétaires du Musi-Café, situé à proximité. J’ai choisi de m’associer avec des restaurateurs opérant déjà à Lac-Mégantic. Martin Lacombe, Katie Stapels, David Biron et Éric-Jean Biron choisissent de contribuer encore plus au dynamisme du centre-ville, » explique le promoteur M. Martin Carrier.

Soutenu par le gouvernement du Québec dans le cadre du Fonds au bénéfice de la communauté de Lac-Mégantic, par la Ville de Lac-Mégantic, par Desjardins, par la SADC de la région de Mégantic et Investissement Québec, ce projet touristique est évalué à près de cinq millions de dollars.

Citation de François Jacques, Député de Mégantic

« C’est avec beaucoup de fierté que je célèbre le début de la construction de la capitainerie. Un projet phare qui vient combler un vide créé par la tragédie et redonner ses lettres de noblesse à notre centre-ville. Il s’agit sans contredit du projet le plus attendu et c’est pourquoi c’est le premier investissement que nous avons annoncé, en avril dernier, à la suite des consultations pour la redistribution du fond de 19 millions du ministère de la Justice. Ce projet permettra de redonner à la population et aux visiteurs une ouverture directe sur le lac, le parc et les montagnes qui les entourent ».

Pour la Mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin : «Il s’agit d’un projet phare qui contribuera sans l’ombre d’un doute à l’attractivité du centre-ville et à son dynamisme économique et touristique.