Après Cowansville, Val-des-Sources,  Coaticook et Magog, le flambeau des Jeux du Québec, symbole très fort de l’événement, passera par Lac-Mégantic le vendredi 1er décembre prochain à l’occasion de la Tournée de la flamme. Il s’agit de la cinquième de neuf étapes de ce grand projet du Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024.

La flamme sera à Lac-Mégantic à l’occasion du Tournoi de hockey Atome-Pee wee qui accueillera cette année 17 équipes provenant de différentes régions du Québec. La tournée de la flamme en plus de reconnaître les athlètes estriens, rayonnera auprès de plusieurs jeunes de la province.

La flamme sera dans le secteur du Centre sportif Mégantic dès 18 h. Il y aura un relais de la flamme de 2 km à la course avec quatre athlètes de la région du Granit : Charles Vallerand (natation), Eva-Rose Poulin (hockey), Maélie Robert (patinage artistique) et Julianne Lavallée (gymnastique). Plusieurs maires de la MRC du Granit seront présents à la cérémonie officielle. La mairesse de Lac-Mégantic, Mme Julie Morin, la préfet de la MRC du Granit, Mme Monique Phérivong Lenoir et Jocelyn Proulx, directeur général du COFJQ – Sherbrooke 2024, prendront la parole. Bien sûr, la mascotte Rafale sera aussi sur place !

L’équipe du Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024 visite 9 municipalités de l’Estrie, soit une par MRC. La dernière étape sera évidemment Sherbrooke en 2024 afin de mener le flambeau jusqu’au Palais des sports Léopold-Drolet à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 58e Finale, le 1er mars.

Les autres villes visitées dans les prochains mois seront :

Granby, Dudswell et Windsor.

Toutes les informations sur cet événement à Lac-Mégantic et les prochaines étapes de la Tournée seront dévoilées sur notre site web et nos médias sociaux. Restez à l’affût !

Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration des 9 MRC de l’Estrie et au soutien financier du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

À propos de la 58e Finale

La 58e Finale des Jeux du Québec est un événement sportif multidisciplinaire d’envergure provinciale, qui se déroulera à Sherbrooke du 1er au 9 mars 2024. Milieu hôte des Jeux d’été en 1977 et 1995, Sherbrooke tiendra sa première Finale hivernale avec fierté! Près de 3000 jeunes athlètes de 12 à 17 ans, provenant de 19 régions du Québec, se dépasseront dans l’une des 19 disciplines au programme. Près de 2500 bénévoles s’investiront avant et pendant l’événement. Une programmation sportive et complémentaire de haut niveau, incluant des prestations culturelles, sera offerte à la communauté et aux participants.