La Ville de Lac-Mégantic et l’Association du baseball mineur de Lac-Mégantic ont accueilli le directeur général de la Jays Care Foundation, la branche caritative des Bleu Jays de Toronto,  M. Robert Witchel. De passage au Québec, M. Witchel tenait à présenter officiellement à l’organisation du baseball mineur la subvention accordée par sa fondation.

En avril, l’Association apprenait en direct à la télévision la confirmation d’une aide financière substantielle octroyée par la Jays Care Foundation dans le cadre du programme Field Of Dreams visant à moderniser les infrastructures du terrain de baseball de Lac-Mégantic. Le directeur général de la Fondation tenait à venir sur les lieux afin de découvrir le terrain de Lac-Mégantic.

«Aujourd’hui commence un grand projet soit entre autres l’éclairage de notre terrain de baseball. C’est grâce à ce don que nous pourrons avoir un éclairage permanent, des clôtures sécuritaires, une cage de frappeur et un tableau interactif, » a expliqué avec émotion Mme Marie Doyon, présidente de l’Association de baseball mineur de Lac-Mégantic.

« La Ville de Lac-Mégantic est fière de participer à ce projet rassembleur et de contribuer à ce que ce grand rêve devienne réalité. Une fois de plus, nous prouvons ensemble que Lac-Mégantic a un potentiel d’attractivité immense, des opportunités en or pour se développer et  une volonté claire de mettre les sports et les saines habitudes de vie au cœur de ses priorités, » a affirmé le conseiller municipal, Jacques Dostie, responsable des sports et loisirs.

L’invité d’honneur de cette cérémonie, M. Robert Witchel, directeur général de la Jays Care Foundation en était à sa première visite à Lac-Mégantic. Il était heureux de s’adresser aux Méganticois. «C’est sur un terrain de baseball que les enfants et adolescents développent des aptitudes essentielles. C’est aussi un endroit où la communauté peut s’y rassembler et célébrer. Les athlètes et les familles qui joueront ici pourront voir à quel point votre communauté est forte et est une ambassadrice du baseball au Canada.»

Les travaux seront réalisés en 2020.