La Commission des arts, de la culture et du patrimoine de Lac-Mégantic inaugure, en collaboration avec Loto-Québec l’exposition La nature nous habite au Centre sportif Mégantic. Tirées de la collection permanente de Loto-Québec, une trentaine d’œuvres ont été dûment choisies par la commissaire invitée Laure Waridel et portent en elles les bienfaits que l’art procure à toute la communauté. Comme l’écrit l’autrice de La transition, c’est maintenant, « en cette époque où nous sommes tous appelés à réduire la taille de notre empreinte écologique et à prendre soin les uns des autres, cette exposition est une invitation à voir la nature autrement et à y jouer notre rôle ».

L’exposition La nature nous habite illustre à la fois la richesse et la diversité de la Collection Loto-Québec et l’importance de la diffusion de l’art dans une municipalité telle que celle de Lac-Mégantic. « Cet événement s’inscrit directement dans les préoccupations écologiques de Lac-Mégantic. Voir et sentir le territoire par l’art, c’est aussi le penser et se projeter à travers lui », indique le président de la CACP, Jacques Dostie.

Éric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal à Loto-Québec, souligne, quant à lui, que « Loto-Québec poursuit sa mission, qui est de rendre l’art d’ici accessible en dehors des circuits traditionnels muséaux, en présentant l’exposition La nature nous habite à la Galerie d’art du Centre sportif Mégantic. Elle démontre ainsi que les arts et la culture agissent comme un levier sur le développement durable d’une région, et contribuent à multiplier les occasions de dialoguer et d’enrichir les échanges ».

Une occasion unique pour se rappeler que « nous sommes l’air que l’on respire, l’eau que l’on boit et les sols que nous nourrissent », comme le rappelle Mme Waridel.

Le vernissage aura lieu le vendredi 30 septembre à 17 h à la galerie du Centre Sportif Mégantic en présence de madame Waridel. Tout le monde est invité à y assister et à venir profiter d’œuvres incroyables.