Le Centre sportif Mégantic rayonnera au-delà de la MRC du Granit puisqu’une nouvelle municipalité a signé une entente intermunicipale le 5 juillet dernier. Les citoyens de La Patrie pourront dorénavant bénéficier eux aussi de la tarification résident, au même titre que les citoyens de 11 municipalités du Granit.

Les Patriens auront accès à toute la gamme de services du Centre sportif, soit aux cours de groupes, aux activités libres ainsi qu’à tous les plateaux en déboursant le tarif préférentiel réservé aux citoyens des municipalités ayant signé l’entente intermunicipale avec la Ville de Lac-Mégantic. Les citoyens n’ont qu’à se présenter à l’accueil avec une preuve de résidence pour recevoir leur carte d’accès.

« Dès le début de mon mandat en 2017, j’ai souhaité répondre aux besoins de mes citoyens qui me demandaient d’avoir accès à des services et des infrastructures de loisir de qualité à des coûts accessibles. Le CSM répond exactement à nos attentes », explique la nouvelle mairesse Mme Johanne Delage. La Ville a proposé à la municipalité de La Patrie de rejoindre les 11 autres municipalités partenaires aux même conditions et ce, pour le reste de la durée des ententes, soit jusqu’en juin 2022.

Julie Morin n’est pas peu fière de cette nouvelle entente. « Ça prouve que nous avons une offre avantageuse. Le loisir et le sport aujourd’hui, c’est un incontournable pour une municipalité, une région. Nous avons tout intérêt à mettre en commun nos services pour répondre aux attentes de nos citoyens. »

La signature officielle s’est faite entre les deux mairesses au CSM même, ce mercredi 3 juillet.

Les municipalités partenaires sont donc Lac-Mégantic, Audet, Frontenac, Lac-Drolet, Milan, Nantes, Notre-Dame-des-Bois, Piopolis, Sainte-Cécile-de-Whitton, Stornoway, Val-Racine, St-Augustin-de-Woburn et La Patrie.

Notons aussi la collaboration des deux municipalités à l’événement du triathlon extrême Canada Man / Woman, dont le parcours passera sur les deux territoires le 7 juillet prochain.