Lac-Mégantic, le 19 septembre 2022- La 33e édition de la vente de pommes du Club des pompiers Région Lac-Mégantic qui s’est tenue le samedi 17 septembre dernier a été une réussite. Exceptionnellement l’activité s’est déroulée sur la rue Frontenac considérant les travaux sur la rue Laval.

L’ensachage des pommes s’est tenu la veille à la caserne, avec le retour des conjointes et des enfants qui avaient dû s’abstenir l’année précédente avec le facteur des règles de distanciation. Les pompiers offraient le sac de pommes aux automobilistes, camionneurs et piétons, et d’autres assuraient le remplissage des boîtes de transport et l’approvisionnement aux lignes de vente.

Nous rappelons que l’activité a pour but d’amasser des fonds pour l’achat d’équipements de sauvetage, permettant un rehaussement pour chaque créneau d’intervention, du sauvetage routier, nautique, forestier et autre intervention d’urgence. Lorsqu’un besoin de remplacement ou d’ajout d’équipements plus efficaces se manifeste, les membres du Club des pompiers offrent à la direction du Service de sécurité incendie Région Lac-Mégantic, d’acquérir des équipements spécifiques et les remet à la Ville de Lac-Mégantic.

Le sac de pommes est toujours vendu à 2$ depuis 1988 et des habitudes se perpétuent avec des dons communs de 5$, 10$ et de 20$ et des personnes qui se rendent spécifiquement sur le lieu pour y acheter leur sac de pommes. Les membres du club remercient tous les acheteurs et les généreux donateurs pour les 2 622$ en profit comparativement au 2 794$ de l’édition 2021. La vente de pommes est la 2e activité annuelle de bénévolat des pompiers après le lavage des trottoirs au printemps, accumulant ainsi des fonds nécessaires à nos projets.

Le Club poursuit ainsi sa mission de susciter et de soutenir les efforts de ses membres, en vue de réduire les pertes de vie et de protéger l’intégrité des personnes.

Nous soulignons la précieuse collaboration de Robert Transport pour la manutention des bennes de pommes et du Verger Bel Horizon de Rougemont. Nous reconnaissons également la collaboration du service des Travaux publics de la Ville de Lac-Mégantic et des médias.

Vente de pommes 2022

Sur la photo de gauche à droite : Claude Couette, Jacques Beaudoin, Pierre Charland, Louis-Charles Lacroix, Luc Bernier, Hugues Lapierre, Guillaume Lacroix-Rodrigue, Alexandre Girard et Emma Girard. N’apparait pas sur la photo, André Laflamme.

Source : Jean Girard, secrétaire