Le Service Incendie Région Lac-Mégantic a lancé au cours des derniers jours une campagne d’autovérification des avertisseurs de fumée. Jusqu’au 30 novembre, les citoyens sont invités à répondre à un court questionnaire en ligne. Les participants courent la chance de remporter un des trois prix : un extincteur portatif, un avertisseur de fumée et un détecteur de monoxyde de carbone.

«La situation entourant la pandémie de la COVID-19 et les normes sanitaires en place nous obligent à innover et à faire autrement. À l’image de plusieurs autres villes, l’habituelle tournée des préventionnistes pendant la période estivale est remplacée par cette campagne d’autovérification, » explique M. Denis Godin, directeur du Service de Sécurité Incendie de la Ville de Lac-Mégantic.

À noter que le service de la Sécurité incendie Région Lac-Mégantic dessert les municipalités de Frontenac, Marston, Piopolis. La campagne s’adresse donc aux résidents des quatre municipalités.

Le feuillet distribué aux citoyens offre un rappel des responsabilités de chacun et de la réglementation en vigueur entourant les avertisseurs de fumée. Une fois leur vérification faite, ils pourront remplir le questionnaire en ligne sur le site de la Ville de Lac-Mégantic (Sécurité incendie) avant le 30 novembre 2020 pour être éligibles au tirage.