Membres :

• Louis Roy
    • 2 postes vacants
  • Personnes ressources :
    • directeur des loisirs ou son représentant
    • directeur du Service d’urbanisme

Le mandat de la Commission de la famille et des aînés est de :

• veiller à ce que les services, la réglementation et les autres interventions de la municipalité répondent aux besoins des familles ;
  • concevoir et mettre à jour une politique de la famille et des aînés, en faire la promotion, et voir à son application et à son suivi ;
  • étudier en général toutes les questions relatives à la famille et aux aînés ;
  • recommander au conseil municipal des projets et un plan d’action ou autre ;
  • élaborer tout projet et exécuter tout mandat qui lui est confié par le conseil municipal.

Rapport 2017 – Commission de la famille et des aînés

But de la CFA

Favoriser l’action concentrée des divers intervenants dont les activités peuvent avoir un impact sur la vie familiale au niveau de la municipalité.

Existe depuis 1994 / 5e édition de la politique familiale. Le volet « aînés » s’est ajouté en août 2013. La politique a été reconduite en 2016 pour 3 ans.

Pour consulter la liste des activités de la commission pour 2017…

Pour plus de renseignements sur la Commission des arts et de la culture et du patrimoine, vous pouvez rejoindre M. André Samsom :
par téléphone au 819 583-2441 poste 2301 ou par courriel à  andre.samson@ville.lac-megantic.qc.ca