Maison écologique

Commission de l’Innovation et de la Transition Écologique de Lac-Mégantic (CITE)

À la suite des nombreuses consultations tenues en 2019 auprès de la population, le constat est clair : la protection de l’environnement fait partie de l’ADN des Méganticois et tous veulent poursuivre dans cette voie. Au cours des cinq prochaines années, la Ville mettra donc l’environnement et les énergies renouvelables au cœur de son développement, en respect avec la nature qui l’entoure. Elle favorisera l’amélioration continue et l’innovation afin d’optimiser ses performances environnementales globales. Lac-Mégantic veut devenir une municipalité exemplaire et vise à attendre des objectifs ambitieux en matière d’environnement et de transition écologique.

Création de la CITÉ – Commission de l’Innovation et de la Transition Écologique de Lac-Mégantic

La nouvelle commission municipale sera composée de neuf membres. Son mandat est d’étudier, de consulter et de faire des recommandations au Conseil municipal sur toutes questions relatives à l’environnement, les innovations et la transition écologique. « La CITÉ sera un lieu d’échanges et de stimulation pour tous projets, évènements et innovations autour de la transition écologique. Nous aurons à déployer à très court terme un plan d’action structurant pour la municipalité. Nous avons tous des idées pour faire notre part, mais voulons les rendre concrètes pour la communauté, » affirme le conseiller municipal Michel Plante qui se voit confier le mandat de la présidence. Celui-ci sera accompagné du conseiller Janot Gosselin.

• Michel Plante, président
  • Janot Gosselin, conseiller municipal