Du 22 au 24 février prochains se tiendra une Charrette d’urbanisme à la polyvalente Montignac de Lac-Mégantic. La population est invitée à assister à la présentation des projets finaux, le dimanche 24 février à 12 h.

L’évènement consiste en un concours universitaire intensif au niveau du baccalauréat en urbanisme, durant lequel des étudiants produiront des projets en lien avec un mandat donné. En ayant en tête différentes problématiques réelles, les six équipes de 6 étudiants auront à proposer des options pour la reconversion d’un tronçon de voie ferrée au centre-ville, qui sera abandonné suite à la construction de la voie de contournement ferroviaire.

Au cours de la fin de semaine, les étudiants seront investis dans un processus continu d’échanges et de découvertes. Ils rencontreront entre autres des professionnels locaux qui les aideront à diriger leurs efforts afin de proposer des projets réalistes qui s’inscrivent dans la réalité du milieu.

Au terme de la fin de semaine, la population est invitée à assister à la présentation publique des projets, le dimanche 24 février en après-midi. Au cours des 3 premières heures, chacune des équipes présentera le projet qu’elle aura développé. Suivra un temps de délibérations par le jury, avant la remise des prix. Le public sera également appelé à identifier son projet coup de cœur. Tous seront ensuite invités à échanger avec les participants au cours de la dernière heure, selon une formule cocktail.

L’accueil se fera dès 12 h, à l’entrée principale de la polyvalente.

Pour plus d’informations, communiquer avec Mme Mélanie Martin au 819 583-2394, poste 2263, ou à l’adresse suivante : melanie.martin@ville.lac-megantic.qc.ca.